Un service en ligne qui vise à vaincre la bureaucratie.
DoNotPay est un logiciel qui fournit des conseils juridiques grâce à un chatbot d'intelligence artificielle qui vise à aider à économiser de l'argent. L'idée derrière l'application est qu'elle vous indiquera les bonnes choses à faire pour contourner certaines des conditions générales qui rendent difficile de réclamer des remboursements, de faire annuler des frais, de résilier des abonnements, etc.
Comme une application comme LegalWise - Service d'aide juridique, les utilisateurs reçoivent des conseils pour faire face à des situations où ils pourraient perdre financièrement s'ils prenaient la mauvaise décision. Les conseils proposés ne sont cependant pas toujours spécifiques. Ils couvrent des choses comme la lutte contre les faux tickets de stationnement, les violations de contrat et les baux rompus.
Est-ce que DoNotPay est légitime ?
Pour ceux qui ont utilisé DoNotPay pour aider à lutter contre les grandes corporations ou faire face à des lettres de menace légale, l'application est très utile. Certainement, c'est le cas lorsque les conseils donnés sont moins chers que les frais d'un avocat auraient été. Néanmoins, certains considèrent son aide comme inefficace, ce qui les amène à douter de sa légitimité, donc cela dépend.
Quel est le coût de DoNotPay ?
DoNotPay n'est pas gratuit et facture des frais annuels d'environ 36 $ par abonné. Étant donné qu'il offre des conseils couvrant tout, des plaintes en ressources humaines aux factures de cartes de crédit ou à l'annulation de services pour trouver des soins dentaires gratuits, beaucoup le considéreront comme une bonne valeur. D'autres applications, comme SpotAngels, aident à éviter les frais indésirables, comme les amendes de stationnement, dès le départ.
Conseils juridiques quand vous en avez besoin
Les opinions sur DoNotPay diffèrent et dépendent généralement des conseils guidés spécifiques que les abonnés ont reçus grâce à l'IA. Tout comme le vrai conseil juridique, certaines choses fonctionnent tandis que d'autres ne fonctionnent pas. Dans l'ensemble, cette application est réservée aux plus de 18 ans en raison de son contenu parfois nuancé.